A la découverte de l’infiniment grand

Infiniment grand : Le plus grand que soi, une source infinie de fascination pour le commun des mortels. Éric Dupont y présente la série Origine, Galaxies et Voie Lactée.

Les galaxies, la lune, le soleil, les étoiles, les planètes, l’espace. Comment ne pas avoir le vertige face à toute l’étendue de cette démesure! Bien saisir l’immensité qu’englobe l’infiniment grand est extrêmement complexe pour le néophyte. Les astres, le ciel et l’espace dans son aspect le plus global ont toujours été une source de fascination pour le commun des mortels, dans le but quasi obsessionnel de percer le mystère de toute cette immensité.

Grâce aux efforts intellectuels novateurs et créatifs de nos talentueux ancêtres, la conquête de l’espace et l’accessibilité observatoire des diverses beautés de la nature spatiale sont rendues possibles à l’homme.


Aujourd’hui selon une technologie en constante effervescence, l’observation de l’infiniment grand nous est rendue accessible via divers types de télescopes, de lentilles et de satellites. Ces outils technologiques permettent de guider et d’encourager l’exploration de l’espace, nous laissant stupéfaits et ébahis devant les phénomènes extraordinaires d’un univers en constante expansion.

Par l’entremise de ses œuvres, Éric vous introduit dans le très diversifiant et inspirant monde de l’infiniment grand, le tout présenté sous forme de trois séries : la série «Origine», la série «Galaxies» ainsi que la série «Voie Lactée».